top of page

Services & Missions

Découvrez ici nos différentes prestations.

Cette page évoluera dans les mois à venir.

Formation : sensibilisation au chapitre 1.3 de l'ADR

Les personnes employées par les expéditeurs, emballeurs, distributeurs, exportateurs, logisticiens, dont l'activité est liée aux opérations de chargement, déchargement et expédition de marchandises dangereuses par route doivent recevoir une formation conforme au chapitre 1.3 de l'ADR et renouveler tous les 2 ans afin de tenir compte de la réglementation.


Le contenu de la formation 1.3 définit dans l’ADR comportera une sensibilisation générale des règles relatives au transport des marchandises dangereuses. Cette formation sera complétée et adaptée aux fonctions et responsabilités du stagiaire.

 

THB Conseils est un organisme de formation enregistré organisme de formation N° 84380789238 auprès du préfet de région Rhône Alpes.

 

Consultez-nous pour toute formation sur le transport de marchandises dangereuses.

 -> Formation 100 % intra-entreprise adaptée selon

besoin- Nous contacter pour une analyse du besoin (délai minimum de mise en œuvre d'une semaine).

Conseiller à la sécurité (classes 2 à 9 sauf 7)

Depuis 2001, la désignation d’un conseiller à la sécurité est obligatoire pour les entreprises ayant une activité impliquée dans une chaine de transport de marchandises dangereuses, et non concerné par les exemptions mentionnées dans l’ADR.

Le chapitre 1.8.3 de l’ADR en vigueur, il impose que « chaque entreprise dont les activités comprennent l’expédition ou le transport de marchandises dangereuses par route, ou les opérations connexes d’emballages, de
chargement, de remplissage ou de déchargement, désigne un ou plusieurs conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses, chargés d’aider à la prévention des risques pour la personne, les biens ou l’environnement, inhérents à ces activités. »


Le conseiller ADR également appelé CSTMD (Conseiller à la Sécurité pour le Transport des Marchandises Dangereuses), est votre meilleur allié lorsque vous êtes amené à (faire) transporter des matières dangereuses.

Le conseiller à la sécurité prend en charge les tâches suivantes :
- l'examen du respect des règles relatives au transport des matières dangereuses ;
- l’accompagnement dans la rédaction des documents dans le domaine du transport des matières dangereuses ;
- la rédaction d'un rapport lors de la survenue d'un accident au cours d'un transport ou d'une opération
de chargement ou de déchargement ;
- la rédaction d'un rapport annuel quantifiant les activités de l'établissement entrant dans le champ de
compétence du conseiller à la sécurité. 

bottom of page